E-marketing 8 idées pour augmenter son trafic

E-marketing 8 idées pour augmenter son trafic

Comment se lancer dans une activité commerciale en ligne et comment la faire connaître ?

Combien de temps cela prend, et combien de visiteurs dois-je avoir pour être rentable ?

Où héberger mon site pour qu’il soit bien référencé par Google ?

Comment écrire ses articles et quels sujets faut-il choisir ?

Quels sont les moyens pour promouvoir ses produits…

Voici donc 8 idées pour booster votre trafic.

1. Une stratégie éprouvée pour maintenir un avantage concurrentiel est de toujours regarder ce que fait la concurrence. Vous devriez rechercher les sites de vos concurrents et découvrir ce que vous pouvez faire pour faire mieux. En gardant un oeil sur les informations relatives à vos concurrents et à votre secteur, vous gagnez en efficacité dans l'acquisition de nouveaux clients, l'amélioration de votre offre de service et l'offre de nouveaux produits.

2. Vous devez essayer de faire votre publicité en ligne sur les sites Web les plus populaires que vous pouvez trouver. Alors qu'il y aura un certain coût impliqué, vous serez sûr de vous faire remarquer de cette manière. Tâchez de trouver des pages qui reçoivent beaucoup de trafic chaque jour afin d'exposer votre entreprise au plus grand nombre de clients potentiels possible.

3. Assurez-vous que votre plan de webmarketing prend en considération la garantie de remboursement. Lorsqu'un client achète quelque chose, il est en effet possible qu'il n'en soit pas satifait ou que votre produit ne réponde pas aux promesses faites, dans ce cas offrir une garantie diminue le sentiment de risque chez le client. Il va sans dire que ce dernier se sentira plus confiant dans sa prise de décision, cela fournira aussi à votre entreprise une certaine crédibilité.

4. Rien ne vous oblige à cantonner votre entreprise sur internet. Vous pouvez inviter les gens qui tiennent des blogs à participer à des conférences que vous aurez organisées. Cela nourrit un sentiment de communauté entre votre entreprise et les blogueurs, et rend ces plus susceptibles de continuer à écrire sur votre marque et sur vos produits.

5. Dans tout courriel que vous envoyez, incluez un appel à l’action fort et persuasif. Acheter vos services, visiter vos pages web ou s'abonner à vos magazines sont quelques gestes qu'un client engagé peut faire. Le plus important est d’avoir une action que vous voulez leur faire faire. Par la suite, le suivi de leurs réponses vous permettra de déterminer quelles mesures prendre à l'avenir.

6. Offrez des cadeaux numériques qui portent votre marque, puis présentez-les sur des sites qui répertorient des articles gratuits. Par exemple, si vous avez rédigé un livre électronique, assurez-vous de le soumettre à d'autres sites Web qui hébergent gratuitement des livres électroniques. Il existe de nombreux sites qui offrent des articles gratuits que vous pouvez soumettre.

7. Proposez des versions différentes de votre site Web aux gens de différents pays. Traduisez le contenu en plusieurs langues afin que les gens partout dans le monde puissent lire et comprendre votre site. Avec une approche plus globale, vous obtiendrez beaucoup plus de trafic et, par conséquent, beaucoup plus de clients. Pour cause, Si les clients peuvent bien comprendre votre site, car le contenu a été traduit dans leur langue, cela augmente les chances qu’ils se procurent des articles sur votre site.

Avec ces conseils, vous serez capable de développer votre propre stratégie de Webmarketing et de gérer les problèmes majeurs présents sur votre site en moins de 5 minutes. Toutefois, n’oubliez pas que ce n'était que quelques astuces, pour en savoir plus sur le Webmaketing, n'hésitez pas à faire des recherches supplémentaires.

RECEVEZ NOS ACTUALITES WEBMARKETING

Publié le :

Julien

Suivez nous maintenant sur les réseaux sociaux ici :